Ses objectifs sont doubles :
      • 1) organisation de séminaires,
      • 2) mise en place d'une plate-forme ouverte à tous recensant des corpus, donnant le moyen de leur appliquer des traitements état de l'art en TAL et les transformer afin de pouvoir tester et évaluer facilement des algorithmes.
La mise en place de la plate-forme a commencé avec l'embauche d'un CDD et un premier séminaire s'est déroulé début juin dans le cadre du séjour de professeur invité de Timothy Miller. Nous proposons également deux séminaires à venir afin de présenter plus en détail les problématiques faisant l'objet de ce groupe de travail.

Dates des séminaires : 

    • 28 septembre 2017, à 15h au LIMSI (salle de conférences) : De la recherche de réponses à des questions à la compréhension ciblée de textes: présentation et évolution du domaine, Brigitte GRAU (LIMSI-CNRS)
    • 26 Octobre 2017 : Apprentissage de connaissances sémantiques : adaptation de plongements lexicaux (words embeddings) à des connaissances externes, Olivier FERRET (CEA LIST) - Horaire et lieu à confirmer.
Nous réserverons une plage pour discuter des objectifs du GT et des sujets que vous aimeriez voir aborder. L'idée est de prévoir
au moins une réunion par mois.