Pour cette 6ème édition, nous avons reçu 45 projets. Le jury s'est réuni le 6 juillet dernier et a étudié toutes les candidatures, toujours plus nombreuses et de qualité, la sélection a été difficile.
En partenariat avec l'académie de Versailles, nous vous remercions chaleureusement pour votre candidature.

C'est avec un très grand plaisir que nous vous invitons à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le samedi 6 octobre prochain à partir de 14h dans les locaux de l’École d'Ingénieur de Telecom SudParis - bâtiment ÉTOILE à Evry (91).


Un programme riche et des rencontres passionnantes avec des passionnés : 

  • Olivier Debeugny : Fondateur et Président de Lingua Custodia depuis 2012, une société qui applique le Machine Learning aux traductions financières,
  • Alice Guilabert : Etudiante en 3ème année à Télécom SudParis, option Jeux Vidéos et Interactions et collaborations Numériques,
  • Équipe Bio-Informatique – Mélissa Saichi – Thomas Bersez – Tina Issa – Télécom SudParis – Evry.


Article site académie de Versailles
Communiqué De Presse

Les gagnants de l'édition 2018 :


Prix aux Lycées arrivés 1er dans chaque catégorie :
  • Catégorie APPLICATION – Lycée Louis de Broglie – 78160 MARLY LE ROY – enseignant : Thibault Fouché
  • Catégorie JEU – Lycée Albert Camus – 92270 BOIS COLOMBE – enseignant : Stanislas Dorey
  • Catégorie UTILITAIRE & EDUCATION – Lycée Lassalle Passy Buzenval – 92500 RUEIL MALMAISON – enseignant : Nicolas Didrit
Prix catégorie APPLICATION:
  • 1er – Projet PHP – Site web de gestion d’élèves – Dorian THYERE, Edouard FAUCON (Lycée Louis de Broglie – Marly le Roy), Présentation vidéo
  • 2ème – Projet Peindre – logiciel permettant de réaliser des dessins – Hugo CHANAS, Gautier BLAIN (Lycée Viollet le Duc – Villiers St Frédéric), Présentation vidéo
Prix catégorie JEU:
  • 1er – Projet TRON - Jeu 2D sur Unity - Gabriel SCREVE – Hugo POUJOL (Lycée Albert Camus – Bois Colombe), Présentation vidéo
  • 2ème – EXAEQUO – Projet Bullet Project - Jeu escape game- Nicolas SAINT LEGER, Yanis MASSAMBA (Lycée Marguerite Yourcenar – Morangis), Présentation vidéo
  • 2ème – EXAEQUO - Projet Mario - Programme qui simule le jeu MARIO - Aymeric MICHELET, Léo LIRZIN, Anthony QUERE (Emilie de Breteuil – Montigny le Bretonneux), Présentation vidéo
Prix catégorie UTILITAIRE & EDUCATION :
  • 1er – Projet Trieuse de pièces - Machine qui permet de trier les pièces pour une meilleure gestion du porte-monnaie et des dépenses- Antoine JEANNENEY, Leopold ADAM (Lycée Lassalle Passy Buzenval – Reuil Malmaison), Présentation vidéo
  • 2ème EXAEQUO – Projet Sténographie - Romain COUENON, Max SU (Lycée Jules Ferry – Conflans St Honorine)
  • 2ème EXAEQUO – Projet La Botte Temporelle – Bastien BUIL, Mathieu RUSCITO, Faizan SALAM (Lycée Jacques Prévert – Taverny), Présentation vidéo